Lundi 29 Avril, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Port-Bouët: Des occupants d’une maison arrêtés pour détention illégale de drogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cannabis
Les faits. La Police judiciaire (Pj) informée d’opérations de vente illicite de drogue dans un domicile situé non loin de l’aéroport y a effectué une descente entre 1heure et 2 heures du matin. Ainsi, pendant que les habitants sont plongés dans un profond sommeil, ils débarquent sur les lieux. Ils fouillent la maison de fond en comble et y découvrent de nombreuses plaques de cannabis destinées à la vente. Pour poursuivre les investigations, les éléments de la PJ embarquent tous les occupants de la maison sauf l’un d’eux qui réussit à s’échapper.

Lors du premier interrogatoire, Youan Blanche et Koné Alain avouent être des dealeurs. En effet, c’est auprès d’eux que viennent s’approvisionner les toxicomanes du secteur. Quant à Kessé Jonathan c’est un client, consommateur de drogue et ami du chef des dealeurs qui a réussi à s’échapper des mains de la police.

Par ailleurs, Soro Rokia et Gouénne Dramane qui faisaient partie des personnes arrêtées ont été déclarés non coupables.

A la barre, Rokia a déclaré être venue en visite chez son petit ami apprenti gbaka. Mais ne l’ayant pas trouvé, elle a décidé de dormir là. A l’écouter, elle ne savait pas que ce dernier était un vendeur de cannabis. Quant à Gouénne Dramane, il est le petit frère du dealer qui a pris la fuite. Il a reconnu qu’il était informé des activités illicites de son frère mais n’y prenait pas part.

La version de Rokia et de Drame étant pareille à celle racontée aux agents de police, lors de leur déposition, ils ont été relâchés. Quant à Kessé Jonathan et Youan Blanche par ailleurs mère de 6 ans, eux ont nié les faits devant le Tribunal de première instance. Selon eux, c’est sous pression qu’ils avaient avoué les faits au commissariat.

Ils ont tout de même été condamnés à 12 mois d’emprisonnement ferme au même titre que leur camarade Koné Alain qui a répété devant le tribunal que la Cannabis lui appartenait.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR